Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs comiques de la vie en HLM
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 018
14 juin 2015

Travaux dans le logement

Tout locataire a biensur le droit de faire des travaux dans son logement, mais à condition que ceux-ci ne consistent pas en une transformation du bien loué. Pour exemple, une locataire d'un pavillon HLM avait modifié la disposition des pièces du logement, abattu des cloisons et en avait construit d'autres... Elle a été condamnée à régler des frais de remise en l'état initial du logement dont le montant s'élevait à 19 000 Euros. Ces travaux nécessitaient l'autorisation du propriétaire. Alors prudence ! D'autres locataires, bien qu'ils se lancent dans des travaux de moindre importance, auraient du également demander l'autorisation à leur office HLM. C'était le cas de ce locataire qui avait installé une caméra fixée sur la menuiserie de sa porte palière donnant sur un parking, ceci dans le but de surveiller son véhicule :

"Des gens se sont plainde moi car jai installer une caméra sur le seuilles de ma porte pour protéger ma voiture. Alors que eux, iles mettent les poubelle dehors devant le hall ou le tapage nocturne juska 0H00. Je vous demande donc lotorisation d'installer ma camérra infrarouge qui fonctionne la nuit. J'attend votre réponse sinon je ferai appelle à la plus haute instance. Mercie."

J'avais oublié de préciser qu'il ne s'agissait pas d'un SMS et qu'il fallait lire en phonétique !

La demande ci-dessous a été un peu mieux rédigée :

"Je souhaiterais installer un store à ma fenêtre. J'attends votre réponse, le plus urgent sera le mieux."

Pour appuyer leur demande, des locataires prennent l'initiative de joindre une pièce justificative, tel ce locataire qui, pour obtenir le changement de sa baignoire pour une douche, avait fourni une photo en gros plan de son genou sur lequel apparaissait une cicatrice consécutive à une opération récente. A l'ouverture du courrier, cela fut très surprenant !

A BIENTOT pour de nouvelles anecdotes HLM...

 

Publicité
Commentaires
Souvenirs comiques de la vie en HLM
Publicité
Archives
Publicité