Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs comiques de la vie en HLM
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 018
23 mai 2015

Lorsque l'on fait une demande de logement social,

Lorsque l'on fait une demande de logement social, un dossier est à compléter, accompagné de pièces justificatives. Certains demandeurs indiquent le motif de leur demande, afin de la justifier et dans certains cas qu'elle soit traitée en priorité. Attention à ne pas raconter d'éléments trop personnels, car j'ai vu des demandes justifiées de cette façon : "je ne supporte plus mes voisins", "il faut bien que je vive ma vie", "nous n'avons plus de relations, autant se séparer", "notre fils nous revient trop cher, autant qu'il s'en aille".... Il faut également fournir des pièces justificatives qui soient sérieuses car certaines ne peuvent pas être exploitées telles un certificat médical rédigé ainsi : "Mlle ... est probablement enceinte". Soit elle l'est et effectivement il lui faut un logement plus grand, soit elle ne l'est pas et il faudra voir si sa demande peut tout de même être traitée !  Je vous ferai part régulièrement d'autres anecdotes qui ponctuent mon activité de gestionnaire de logements HLM. A bientôt.

Publicité
Commentaires
Souvenirs comiques de la vie en HLM
Publicité
Archives
Publicité