Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs comiques de la vie en HLM
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 018
28 mai 2015

La demande de logement HLM

Lorsqu'une personne fait une demande de logement HLM, elle doit compléter un dossier très succint dans lequel elle indique les raisons/motifs de sa demande de logement afin de la motiver et de savoir si le relogement est justifié, urgent et envisageable dans de bonnes conditions. Les motifs des demandeurs sont certaines fois difficiles à comprendre ou même farfelus. Par exemple : "La hauteur de mon logement actuel est trop haute" ; "Je ne supporte plus les humeurs de ma voisine" ; "Ma belle mère ne me supporte plus" ; "Je suis actuellement en concubinage mais une rupture s'impose" ; "Ma belle mère vit avec nous mais ce n'est plus possible" ; "J'ai bientôt 30 ans, il faut bien que je vive ma vie" ; "On demande un nouveau logement parce qu'on n'a pas la possibilité de payer le loyer à cause de mon fils qui vit avec son père"...

Mais le top en matière de difficultés à comprendre est celle-ci (attention, vous pourriez avoir besoin de relire une 2ème fois) : "Vivant en concubinage pendant 10 ans, et ayant ensemble 3 enfants, nous avons fait une demande de pavillon qui a été acceptée. Nous nous sommes séparés donc je souhaite faire une demande à mon nom car j'ai la garde de deux de mes enfants et je désire leur donner une chambre à chacun. La situation avec mon ex et moi-même s'arrangeant, je voudrais faire la demande du pavillon T5 car nous voulons nous remettre ensemble donc il nous faudrait un pavillon T5 pour donner une chambre à mes trois enfants..."

A BIENTOT pour de nouvelles remarques de locataires de logements HLM...

Publicité
Commentaires
Souvenirs comiques de la vie en HLM
Publicité
Archives
Publicité